Un guide complet à destination des professionnels de la menuiserie et de la rénovation pour connaitre l’histoire, les points de vigilance et les normes relatives aux rénovations des menuiseries.
Il existe 3 principaux types de rénovations des menuiseries :
La rénovation en dépose totale assure le respect du DTU 36.5 et permet une pose identique à une pose en neuf.
Que vous soyez habitué ou novice dans ce cas de mise en œuvre, il est possible que vous n’échappiez pas aux saignées dans la plaque de plâtre, travaux de plâtrerie et d’habillage intérieur.
Découvrez les techniques approuvés par des professionnels qui vous éviteront tous ces travaux induits et de perte de temps.
Pour fixer les équerres de rénovation, il est nécessaire que le perçage se fasse en biais et non perpendiculairement au support. Tous les professionnels sont d’accord sur ce point : percer en biais n’est pas chose aisée.
Pour répondre à ce besoin spécifique, un gabarit a été mis au point pour faciliter le perçage au niveau des fixations.
La PRDT, une équerre de fixation dédiée à la dépose totale qui se fixe sans saignées dans le doublage.
Grâce au perçage oblique, la mise en œuvre est facilitée, tout en respectant le DTU 36.5, qui impose que la tête de vis soit en appui total sur la fixation. Son système de griffe anti-rotation permet une meilleure accroche sur le gros œuvre.
Internet et toutes ses informations accessibles en instantané amènent parfois de fausses vérités au particulier.
Au contraire, ces sources d’informations lui permettent d’obtenir des renseignements dans n’importe quel domaine, même celui qu’il ne maîtrise pas.
Optimisez l’éclairage naturel de la maison.
Optez pour une meilleure étanchéité à l’eau et à l’air.
Évitez les dégâts intérieurs (peinture, papier peint…).