[VIDÉO] Mise en œuvre de la Patte de Rénovation en Dépose Totale by Louineau !
Avec l'obtention du brevet de la Patte de Rénovation en Dépose Totale (PRDT) il y a une dizaine d'années, Louineau s'est positionné en tant qu'expert dans les solutions de fixation pour la rénovation en dépose totale. Conforme au DTU 36.5, la PRDT a été pensée pour faciliter la mise en œuvre sans dégrader l'habillage intérieur. Découvrez sa mise en œuvre en vidéo :
La mise en œuvre de la PRDT en vidéo
Une mise en œuvre en 3 étapes !
1- Repérer les emplacements des futures équerres
Pour faciliter la mise en œuvre, Louineau préconise la mise en place d'adhésifs provisoires aux emplacements des nouvelles fixations. Pour être conforme à la norme en vigueur, le positionnement de la fixation doit être au minimum de 60 mm de l'arête béton. Quant à l'entraxe, une distance de 800 mm maximum doit séparer chaque fixation. A noter que dans le cas de pose de bloc baie, le nombre de fixations sur les montants est doublé.
2- Percer de biais à l'endroit de la nouvelle fixation
La PRDT facilite la mise en œuvre des nouvelles menuiseries, grâce au perçage de biais directement dans le doublage, sans l'altérer.
Pour simplifier ce perçage de biais, Louineau conseille l'utilisation d'un guide de perçage. Cet accessoire respecte l’éloignement de l’arête béton et l’inclinaison du foret. Astucieux, il permet de choisir deux positions de perçage pour s'adapter à tout type de menuiserie.
3- Visser la patte de rénovation
Une fois le perçage de biais effectué et la cheville installée, la PRDT se fixe par le trou bosselé. Ce système de bossage garantit le contact intégral de la tête de vis sur le système de pose, conformément au DTU 36.5. De plus, des griffes d'accroches présentes aux extrémités de la patte permettent une adhésion optimale sur le gros œuvre pour éviter sa rotation.
En couvrant une large plage d’épaisseurs d’isolation de 60 à 200 mm, la PRDT Louineau s’adapte à tous les chantiers !