Précadre d’habillage monobloc : gagnez en rapidité de pose et en qualité de finition !
Apporteur de solutions simples à mettre en œuvre et de qualité, Louineau a développé une gamme de précadre d'habillage monobloc (PrecHab Baie et PrecHab Façade). Que ce soit en maison individuelle ou en bâtiment collectif, la gamme PrecHab Louineau offre un tout autre style dans la finition des ouvertures. Leur utilisation est aujourd’hui ouverte à tous les types d’isolation, par l’extérieur comme par l’intérieur.
Système d'habillage monobloc : gage de rapidité et de simplicité de mise en œuvre !
Un gain de temps et d'argent pour l'entreprise de pose
Livré sur-mesure prêt à être posé, le précadre d'habillage monobloc Louineau permet un gain de temps considérable lors de la mise en œuvre. Il a en effet, l'avantage de n'avoir aucun besoin d'ajustement une fois livré sur le chantier, ce qui réduit fortement le temps de pose.
Comparée à une solution d'habillage classique à assembler sur place, le délai d'intervention avec une solution monobloc est en moyenne divisé par deux. C'est un gage de rapidité mais aussi d'économie pour l'entreprise de pose. Toutefois, pour les grands volumes* à mettre en œuvre, le nombre de poseurs devra être adapté en conséquence.
*Si sur chantier vous disposez d'une grue, Louineau propose d'intégrer des anneaux de levage sur les précadres. Ces derniers permettront de faciliter la manipulation des produits encombrants et pesants, du camion de déchargement jusqu'à leur lieu d'installation.
Une mise en œuvre simplifiée pour les poseurs
Destiné à habiller le tableau, le précadre d'habillage est généralement mis en place sur la menuiserie installée et étanchée. Grâce à sa conception sur-mesure, il s'adapte aux dimensions du tableau et vient épouser parfaitement la forme de ce dernier. Rappelons qu'avec une solution monobloc, ni découpe, ni réglage sont à prévoir sur place.
Une fois la solution d'habillage posée dans le tableau et mise à niveau, l'installateur peut procéder à la fixation mécanique du précadre au gros œuvre. Pour simplifier la fixation, ces systèmes disposent de repères de fixation préétablis*. Le poseur n'a alors plus qu'à percer et visser ! Concernant le nombre de fixation, celui-ci dépendra de la profondeur du précadre. Plus le précadre est profond, plus il est recommandé d'augmenter le nombre de fixation.
Enfin, si des défauts de jeu sont visibles à la jonction entre le précadre et la menuiserie, un joint de finition peut être appliqué. Ce dernier permet non seulement d'assurer une linéarité mais aussi d'éviter les risques d'infiltrations à proximité de la menuiserie.
*Il existe deux types de repères : les trous oblongs permettent le réglage lors du montage et les trous ronds permettent le verrouillage du précadre au gros œuvre. Les fixations seront recouvertes par la finition de la façade (enduit, bardage, lasure, etc.). Ce qui permet une finition parfaite sans laisser les vis apparentes !
🔎 Bon à savoir : Dans le cas d'une finition enduit, pour limiter les risques de fissuration qui peuvent apparaitre, il est recommandé de coller un joint de dilatation pour enduit. Ce joint fera le tampon entre le précadre en acier et l'enduit, et permettra aux deux matériaux de pouvoir "cohabiter" sans risque.
La mise en œuvre pas à pas
Conception Louineau : gage de qualité !
Un produit durable dans le temps...
Fabriqué en acier mécano-soudé, le précadre d'habillage Louineau permet une meilleure durabilité dans le temps. Le point fort de ce système monobloc se trouve dans la qualité des finitions des angles. Ils sont réalisés en soudure continue à partir de fil cupro-aluminium, afin de limiter les phénomènes d’oxydation. Ainsi, contrairement aux solutions d'habillage à assembler, le précadre monobloc offre une meilleure linéarité et étanchéité.
Et qui offre une totale liberté de conception !
Bien que les précadres monobloc Louineau soient pratiques à la mise en œuvre, ils répondent aussi aux envies esthétiques ! Ces systèmes d'habillage offrent une totale liberté de personnalisation tant en terme de formes que de couleurs !
Pour répondre à des délais chantiers parfois courts, l'utilisation des précadres d'habillage monobloc Louineau est LA solution !
De quoi réaliser des installations d'habillage de menuiserie personnalisable en un temps limité, tout en garantissant une qualité de finition.
Les précadres d'habillage monobloc Louineau en images
Chantier Ecole modulable Joséphine-Baker (44)
Maître d'ouvrage : Nantes Métropole
Architecte : MCM Architectes
Entreprise de pose : Charrier Bois
Chantier Ecoquartier Boucicaut - Lot C (75)
Architecte : MG-AU Michel Guthmann Architecture & Urbanisme
Entreprise de pose : Hervé
Chantier Groupe scolaire Angèle et Jules Nicollet (74)
Maître d'ouvrage : Commune de Bonneville
Architecte : Vurpas Architectes
Entreprise de pose : Serrurerie Roguet