Prémur isolé et respect des normes : comment poser les menuiseries ?
Certains supports constructifs présentent des caractéristiques qui rendent la mise en œuvre des menuiseries plus difficile. C'est notamment le cas du prémur isolé où la complexité de la pose des menuiseries est due à la nature monobloc du gros œuvre (béton + isolant + parement).
Prémur isolé : une pose de menuiserie complexe
Le prémur isolé présente certains avantages, comme la possibilité de gagner du temps sur le chantier. En effet, il s'agit d'une solution monobloc composée de panneaux préfabriqués remplis de béton sur place, offrant à la fois un support constructif et une isolation thermique conforme.
Cependant, la pose des menuiseries sur ce type de support devient plus complexe. Les panneaux empêchent la fixation directe des équerres ou des cornières en applique, ce qui nécessite l'utilisation de techniques d'installation spécifiques.
La solution Louineau : une fixation de biais
Pour faire face à cette problématique d'installation des menuiseries, tout en respectant les normes, Louineau a développé une solution adaptée aux prémurs isolés. Les équipes techniques ont conçu une cornière filante avec des perçages obliques, facilitant la mise en œuvre des menuiseries.
Le bossage présent au niveau du trou de fixation garantit la conformité selon les normes DTU 36.5, qui stipulent que la tête de vis doit être en appui total sur la fixation.
Cette cornière filante spécialement conçue pour les prémurs isolés peut être dimensionnée selon les besoins de votre chantier par notre bureau d'études.
Concepteur et fabricant de systèmes de fixation et d'habillage de menuiseries façade légère, Louineau apporte des solutions qui répondent à tous types de projet et contraintes techniques en matière de mise en œuvre. Découvrez l'ensemble des solutions que Louineau vous propose !